Le "candidat du peuple" sur un yacht de luxe à Malte, ca fait sourire ...


LA "RUPTURE" promise par ce dernier n’a pas attendu son intronisation. Mais peut-être pas où on l’attendait. Alors que Jacques Chirac, épinglé pour ses vacances à 20.000 francs la nuit à l’Ile Maurice, niait être un homme d’argent, Sarkozy qui nous avait promis une période de "retraite" pour "habiter la fonction, prendre la mesure de la gravité", l’habite de manière inédite. Après une première nuit au Fouquet’s, un palace des Champs Elysées, il passe ses quelques jours de vacances au large de Malte sur un yacht, la Paloma, loué 193.000 euros la semaine et qui appartient au milliardaire breton Vincent Bolloré.
Une façon d’étaler l’argent qui rappelle Silvio Berlusconi. Est-ce un hasard si le même Berlusconi, connu avoir une très haute idée de lui-même, a lâché hier: "Sarkozy a vu en Berlusconi un modèle. Ses idées sont, comme par hasard, les mêmes que celles que j'ai soulignées dans mes discours". Cette retraite peu monastique a immédiatement suscité la polémique : "Une forme d'arrogance et même d'insulte à l'égard d'un certain nombre de gens" après "une campagne sur la France qui se lève tôt, la société du travail" et ses critiques sur "la société d'assistance", pour le porte-parole de Ségolène Royal. Nous savous tous que Nicolas Sarkozy entretient depuis longtemps une relation décomplexée avec l'argent, mais "Qui paye ?" a demandé François Hollande, alors le député PS Jean-Marie Le Guen posait la question principale: "Est-il normal qu'un futur président de la République fasse sponsoriser ses loisirs par des personnages fortunés qui ont tout à gagner des bonnes grâces du pouvoir?"...
Vous me direz , on était prévenu. M. Sarkozy n'a jamais dit qu'il serait le président des petits pauvres.
Le Monde 9 mai 2007.

3 commentaires:

Bob a dit…

Chere AC,
l'idée d'une retraitre sur un bateau de luxe était sans doute extremement maladroite. Néanmoins je ne pense pas que les anciens présidents descendaient au formule 1 du coin ou aller se restaurer au Mc Do. Quant à la réponse à la question que pose Hollande, Sarko y a répondu: pas le contribuable. Il n'y a donc rien de scandaleux, mais je concois que cela puisse choquer.
Par ailleurs il faut arreter de penser que Sarko va avantager les riches parce que ce sont ces amis.

Long live rock!

Anonyme a dit…

On se demande comment il va les aider alors... Prendre des vacances grâce à l'argent des plus grands lobbies; les syndicats ont du boulot!

On va voir se que devient la musique dans les 5 ans à venir...

tchieutchieu a dit…

hé bob! Sarko est l'ami des riches. Ce sont SES amis.
Un mal n'en excuse pas un autre. Clearstream, emplois fictifs, rien à branler c la fête les "autres" se font plaisir. Personne ne dis rien. Pourquoi pas continuer!! tu dis n'importe quoi pedro. Excuse moi ac d'incendier tes lecteurs je me baladez sur ton blog et... Sympa d'ailleur je trouve que tu écris bien. Mat